Pourquoi les « First 5 » ?
Cinq amis d'origines différentes réunis par un style de vie, une volonté de partage et de découverte, à un âge de leur vie qui leur permet de mieux profiter de leur temps et des moyens en leur possession.
Nous nous promenons a travers le monde pour rencontrer des passionnés comme nous lors de manifestations comme le Brooklin Invitationnal Custom Bike Show a Ny, le Moon Eye Custom Show au Japon, le Custom Bike de Verona en Italie ... Surf, art, music, skate, moto Pourquoi des motos oldschool ?
Nous avons tous déjà possédé beaucoup beaucoup de choses, certaines avec ou sans grande valeur, une moto dénuée au maximum, nettoyée de toute superficialité, c'est un peu comme une recherche au fond de nous même, une manière de se mettre en harmonie avec notre esprit ; dénué de tout on se rend mieux compte de ce que l'on souhaite vraiment, des choses essentielles à notre bonheur, du meilleur moyen de le partager avec ceux que l'on aime.
Rouler avec une moto moderne, des freins assiste par ABS ... , pas question, à 100 kms à l'heure sur une moto oldschool c'est comme rouler à 200 sur un circuit, avec en plus les narines au vent, humant l'odeur de nos moteurs, des fleurs de bord de chemins ... Notre région regorge de petites routes merveilleuses où il fait bon rouler, je voulais dire flâner, ou l'inverse ... Vous voyez l'esprit quoi !Pourquoi Les Petroleurs ? Cela résume bien l'esprit qui nous anime, ne pas se prendre au sérieux, chercher l'absolu bonheur, les mains dans le cambouis, un peu loufoque mais bien dans nos baskets, clin d'oeil aux Pétroleuses dont l'une a grandement contribué a promouvoir l'esprit que nous aimons de St.-Tropez, celui du vintage-chic pour lequel le monde entier est venu ici passer plus ou moins de temps.
Un regard attendri, complaisant sur les années 70, peut-être aussi en opposition avec le monde que l'on souhaite nous imposer, stress, surconsommation, destruction, gaspillage, non respect, agressivité, assistanat ...Un projet ?Un jour rouler tous ensemble sur le lac sale a SAlt LAke city pour affronter le dieu vitesse durant la BOnneville Speed Week. Il est intéressant de penser que notre devise pourrait être "vivre c'est aller au bout de nos passions, mais surtout en revenir pour les faire partager aux gens que l'on aime
No comments:
Post a Comment